samedi 27 septembre 2008

We're Back ....

Salut les cocos,

Nous revoilà (enfin moi pour le moment, j'espère que Loudi pourra se détacher de son emploi du temps de ministre pour vous pondre quelques billets délirants ou inintéressant au possible) pour de nouvelles aventures encore plus palpitantes dans nos pérégrinations sans fin sur la toile et les bulles. Presque deux mois sans aucun billet, vous devez vous dire, "mais ils se foutent de notre gueule ces deux cons" et vous n'avez pas forcement tort. Mais bon, il nous fallait profiter du peu de vacances que nous avions, et galérer pour une reprise qui n'a pas été de tout repos. Bref que du bonheur, on vous passera les détails, mais maintenant ça devrait aller. Nous allons maintenant pouvoir vous abreuver de billet sans aucun intérêt. 

D'ailleurs à ce propos, le grand événement de la semaine a été le lancement de la plupart des séries de l'année ce qui me réjouit fortement car je commençais à être en manque, non pas que je n'ai pas eu mon compte cet été (raaaahhh X-Files en boucle), mais un peu de sang neuf ne fait jamais de mal. J'attends tout de même le retour de Californication et Dexter qui font leur vrai retour ce week-end, histoire de pouvoir vraiment se marrer, mais ne chipotons pas. J'espère que vous aussi avez bien repris le rythme et que vous suivez attentivement toutes ces histoires réellement 2.0 voir même à la limite du 3.0. Attention y'aura des interro donc méfiance.

Bon je vais essayer de trouver un meilleur moyen de procrastiner (comme regarder Fringe) que d'écrire de la merde sur le blog et donc vous laisser pour ce soir. J'essaie de ne pas attendre deux mois pour reprendre le fil.

Bon week-end

Trevor

 

jeudi 31 juillet 2008

I want to believe in the regeneration

Salut les glandeurs,

Forcement, 30 Juillet 2008 oblige, Loudi et moi sommes allés voir X-Files Regeneration (I Want To Believe pour les Anglophones) que l'ont attendaient plus et qui nous a fait bavé des semaines durant à la simple évocation de son titre (en anglais bien sûr). Etant des fans invétérés de la série, il nous fallait donc voir au plus vite ce monument cinématographique.



Première réaction : C'est quoi ce titre français à la mort moi le noeud ?
Non mais sans rire, ils changent le titre allez savoir pourquoi (oui j'en entends aux fond qui disent que c'est pour mieux capter le public français, mais permettez moi d'en douter). Franchement, même si on peut trouver un certain rapport dans le film (raaaahh toute cette neige c'est beau), I Want to Believe est nettement plus adapté, mais bon passons, je dois être un puriste à l'esprit étroit. Et puis franchement je chipote sur des choses dont tout le monde ce fout. Je dois me faire vieux.

Sinon que dire de ce film. Et bien ce n'est pas du tout ce à quoi tout fan d'X-Files pourrait s'attendre. Là ou nous voudrions tous un film sur la vérité, la mythologie X-Filesienne, le complot, nous nous retrouvons avec un film sur le tandem Mulder/Scully ce qui n'en fait pas un mauvais film pour autant, bien au contraire. En effet, ce film concentre sur les relations entre les deux agents du FBI, relations que l'on pouvais sentir fortement au cours de la série, mais qui ne pouvaient pas s'épanouir compte tenu de la situation des protagonistes. Regeneration est donc un prétexte pour voir évoluer le couple face a des éléments qui vont éveiller leurs anciens démons. Et là encore, la magie opère à l'écran, les deux acteurs sont formidable, ils s'opère une véritable alchimie entre eux et l'histoire en est transcendée. De plus on pourra noter que ne poids des années ne semble pas avoir d'effet sur Gillian Anderson qui est de plus en plus jolie.

L'ambiance du film se rapproche de celles de certains épisodes de la série, en one-shot, intimiste avec un certain malaise face aux thèmes abordés. Sans y retrouver l'univers totalement fantastique du complot mondial, on se retrouve dans une ambiance malsaine pleine de tabous très actuels sur fond de thriller policier assez commun. Le film se fait également magnifique avec ces décors enneigés et ça photographie particulière.

Bref un très bon film, que chacun pourra aller voir sans connaissances préalables sur l'univers d'X-Files, et je pense un petit trésor pour les fan même s'ils s'attendent vraiment à autre chose de la part de Chris Carter. Apparement, David Duchovny semble parler d'un prochain film X-Files pour 2012. Peut-être la vérité sortira-t-elle du grand écran le 21 décembre pour le plus grand bonheur des fans.

Trevor

PS: Si vous allez le voir, attendez la toute dernière image du générique ;-)

mercredi 23 juillet 2008

Trevor hates you all

Salut les p'tits loups.

Putain, on est vraiment en Juillet, y'a vraiment rien de nouveau sur ce blog de merde. Franchement qu'elle idée de lancer un truc pour écrire de la merde dont personne n'a rien a foutre, mais bon c'est 2.0 donc il faut bien s'y mettre. Mais dans ce cas là, pourquoi ne rien écrire si on a ouvert cette chiotte électronique ? Et bien, à l'instar de Penelope, Loudi et moi bossons pendant les "vacances" alors que tout le monde glande, picole et bronze. Faudrait vraiment qu'ils inventent des écrans d'ordi auto-bronzant. Enfin bref pas vraiment le temps de venir déblatérer nos conneries ici. A la limite, je vais essayer de trouver un nouveau contributeur histoire d'alimenter tout ça.

Sinon, je suis sur les dents parce que Orange et Apple ont pas étés foutus de faire fabriquer assez d'iPhone pour tout le monde, du coup, encore des mois à attendre, j'vais finir par péter un câble depuis le temps que je bave dessus. Mais dès que je l'ai, je vous sortirais des truc pas piqués des hannetons (Loudi aussi doit vous sortir un truc dessus, mais je crois que son effet d'annonce est mort maintenant). J'attends également X-Files: I Want To Believe histoire d'apprendre de nouvelles façons de contrôler le monde, et le désormais célèbre The Dark Night que j'attends depuis Batman Begins, sans doute les deux points culminants de mon été, c'est pour dire ...

Un jour, je vous posterais également mon super article sur ma théorie du complot, quand j'aurais moins de boulot et que la version beta de ma merde sera finie. D'ici là, y'aura pas beaucoup d'activité par ici, de toute façon vous serez sur une île paradisiaque à siroter un Mojito au lieu d'être pendu à votre agrégateur comme le petit geek (la petite geekette) que vous êtes. Donc, bon vent.

See Ya


vendredi 18 juillet 2008

Effet d'annonce

J'aime tellement les effets d'annonce et le pouvoir de fidélisation que ça peut avoir que je vais pas m'en priver. En cette période propice à l'actualité de la firme pommée et à son joujou sans touche, il est temps. Que cela soit dit : Demain, je ferai un billet sur l'iPhone.

Quoi, c'est tout? Et bien, à moins que Trevor nous le crache son billet sur les conspirations, oui. Ah ce qu'il faut pas faire pour faire croire à ces naïfs surfeurs qu'un blog est à jour...

jeudi 17 juillet 2008

A perfect lie?

Salut les peignes-zizi,

Enfin, le premier billet traitant de quelque chose qui existe est arrivé. Connaissez-vous Nip/Tuck, cette série diffusée sur M6 et Paris Première, traitant avec une bonne dose de trash et d'un œil très critique du monde de la chirurgie esthétique?

Après 4 saisons de bons et loyaux services à Miami, les chirurgiens esthétiques que sont Sean McNamara et Christian Troy ont décidé la saison passée de déménager à Los Angeles pour un rythme en deça des années précédentes mais renouvelant un peu la série. On continue dans la critique assez efficace du culte du paraître, mais cette fois-ci dans le milieu du Showbiz, essentiellement Hollywoodien. Après les 14 épisodes de cette cinquième saison au lieu d'une vingtaine - la faute à la grêve des scénaristes - FX, la chaine cablée américaine diffusant la série a décidé de commander 6 nouveaux épisodes (diffusés en 2009) pour cloturer la saison et de renouveler la série pour une ultime saison de 19 épisodes en 2011.



Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette saison 5, on vous promet toujours plus de cul, du lesbianisme, de la TV réalité, un nouvel assassin aux méthodes plutôt ludiques, un mort parmi les personnages récurrents et même un caca mou dans un jacuzzi. Bref, pas de quoi égaler les intrigues des saisons précédentes ni développer de nouveaux thèmes mais ça reste divertissant.

Et, vous qu'avez-vous pensé de la tournure que prend cette série? Et que prend ce blog en parlant de séries sur le retour?

Loudi

Every Day Is Exactly The Same

Salut les cocos,

Désolé de ne pas pouvoir "me sortir les doigts du cul", mais en ce moment je suis un peu charette niveau boulot (quoi ?? un mec qui bosse en Juillet ?? mais c'est impossible ...). A vrai dire mes doigts sont loin d'être dans mon cul, mais plutôt en train d'agoniser sur mon clavier (qui n'en mène pas large non plus) face au surcroit de travail que mon boss a pensé utile de me faire parvenir. Raaaah, je suis mort, ce qu'il me faudrais, c'est un bon larbin bien docile pour faire mon boulot à ma place pendant que j'écrirais des articles complétement dingues, que je draguerais les secrétaires et les doctorantes de Bio, le pied quoi. Je devrais faire comme le e-consultant et lancer un recrutement via le web, au moins ce serais marrant et ca me ferais oublier cette impression de désert qui régne dans les bureaux en ce moment. 

Bon promis, j'essai de vous faire un truc qui déchire pour bientôt avec diverses façons de gouverner le monde et comment échapper à l'invasion extraterrestre, en gros, que du 2.0 à l'état pur. Et puis de toute façon si vous êtes pas content, j'en ai rien a foutre, c'est pas mon problème.

Trevor

mardi 15 juillet 2008

Premier Jet

Après la déferlante de buzz sur, autour et dans la blogosphère, voici enfin arriver le véritable premier billet de ce blog.

Pour bien commencer un biz, on m'a toujours dit qu'il fallait un peu de publicité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de participer sous le curieux pseudonyme de Pascal Moudugland au concours organisé par un des mes maîtres à penser, le e-consultant.

Pour résumer, il s'agissait de faire une lettre de motivation vantant notre mérite et notre aptitude à diriger sa compagnie fictive, le gros lot étant un breuvage destiné à mener à son terme la dure lutte des sexes (oui, y a bien un jeu de mots, voire deux) et d'être enfin respecté à notre juste valeur par nos homologues féminines.
A mon avis le plus difficile est de les forcer à en boire.

Lot que ce même e-consultant avait lui-même gagné dans un autre concours, le SCM (comprendre Super Concours de Malade) sur le blog de Navie. Ce lot va-t-il faire le tour de la blogosphère? C'est bien ce qu'on lui souhaite.

Pour lire ma prose

Bien à vous,
Votre fidèle rédacteur depuis un billet, Loudi

Hello World !

Salut les ptits loups,

Comme vous le savez la blogosphère est un monde impitoyable où se faire un nom est une tâche délicate. On trouve de tout, mais surtout du rien. Mais un premier billet, c'est un peu comme un tatouage (attention, je parle pas de tatouages-décalcomanies ou au feutre), ça marque un blog à vie. Comme vous pouvez le voir avec le titre de celui-ci, on met déja la barre très haute pour tenter de rentrer avec un certain tact sur le créneau du blog inutile.

Tout d'abord les réponses à vos questions :
  • Pourquoi PopDaBubbles? Premièrement, parce que "PopDaBubble" était indisponible sur Blogspot, deuxièmement, parce que "Les tribulations de deux développeurs hétérosexuels dans un monde 2.0", ça ne rentrait pas dans l'espace alloué au titre. Et puis sûrement parce que nous sommes très Pop et que tenir un blog c'est furieusement Pop.
  • Mais quoi qui a dans ce blog? Pour l'instant rien, et très bientôt encore plus de rien, en allant de Apple (la firme qui fabrique ce téléphone bizarre sans touche) jusqu'à Zaho (c'est chelou je sais, mais allez trouver un truc inutile donc 2.0 qui commence par Z, Zorro ayant je pense fait son temps) en passant par Fringe (ça, même si c'est pas encore tout à fait 2.0, ça va le devenir), Java (dans dix ans, Java sera même 3.0 mais ne soyons pas trop avant-gardistes non plus) ou encore The Dark Knight (là encore, un choix tout à fait arbitraire mais qui respecte plutôt bien ce bon vieil ordre lexicographique que nous chérissons tant).
  • Qui êtes-vous bande de psychopathes? Nous, c'est Trevor Reznik et Loudi Von Trappen, deux jeunes développeurs férus de technologies toutes plus 2.0 les unes que les autres, mais aussi de concepts en tous genres, de bulles (d'où le nom), de bizness plans foireux, de conspirations (mais surtout les deux sans extraterrestres) et de tentatives avortées pour devenir maîtres du monde (dans l'ombre cependant, il faut savoir rester modeste).
  • Je vous connais pas mais je vous hais déjà. C'est normal petit scarabée, la réussite fait peur de nos jours. Nous nous sommes déjà fait beaucoup d'ennemis dans la blogosphère et nous aimerions que cela continue... avec vous, car ce blog c'est aussi le votre.
Trevor et Loudi, deux américains sur le chemin plutôt raide qu'est le two point oh