jeudi 17 juillet 2008

A perfect lie?

Salut les peignes-zizi,

Enfin, le premier billet traitant de quelque chose qui existe est arrivé. Connaissez-vous Nip/Tuck, cette série diffusée sur M6 et Paris Première, traitant avec une bonne dose de trash et d'un œil très critique du monde de la chirurgie esthétique?

Après 4 saisons de bons et loyaux services à Miami, les chirurgiens esthétiques que sont Sean McNamara et Christian Troy ont décidé la saison passée de déménager à Los Angeles pour un rythme en deça des années précédentes mais renouvelant un peu la série. On continue dans la critique assez efficace du culte du paraître, mais cette fois-ci dans le milieu du Showbiz, essentiellement Hollywoodien. Après les 14 épisodes de cette cinquième saison au lieu d'une vingtaine - la faute à la grêve des scénaristes - FX, la chaine cablée américaine diffusant la série a décidé de commander 6 nouveaux épisodes (diffusés en 2009) pour cloturer la saison et de renouveler la série pour une ultime saison de 19 épisodes en 2011.



Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette saison 5, on vous promet toujours plus de cul, du lesbianisme, de la TV réalité, un nouvel assassin aux méthodes plutôt ludiques, un mort parmi les personnages récurrents et même un caca mou dans un jacuzzi. Bref, pas de quoi égaler les intrigues des saisons précédentes ni développer de nouveaux thèmes mais ça reste divertissant.

Et, vous qu'avez-vous pensé de la tournure que prend cette série? Et que prend ce blog en parlant de séries sur le retour?

Loudi

0 commentaires: